Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Le gouverneur de Louhansk réclame plus d'évacuations de civils
information fournie par Reuters 09/04/2022 à 10:47

(Corrige le titre pour indiquer qu'il s'agit du gouverneur et non du maire)

LVIV, Ukraine, 9 avril (Reuters) - Le gouverneur de Louhansk a réclamé samedi que davantage de civils soient évacués de la région de l'est de l'Ukraine où les bombardements se sont intensifiés ces derniers et où l'armée russe renforce ses troupes.

S'exprimant à la télévision, Serhiy Gaidai a indiqué que 30% des habitants se trouvaient encore sur place dans la région et qu'ils avaient été prisé d'évacuer.

"Ils (les Russes) rassemblent leurs forces pour une offensive et nous voyons le nombre de bombardements a augmenté", a-t-il déclaré.

L'Ukraine s'attend à ce que la Russie intensifie ses attaques dans l'est et le sud du pays après avoir retiré ses troupes des zones situées au nord de la capitale, Kyiv.

Les États-Unis ont indiqué dans la semaine que Moscou prévoyait déployer des dizaines de milliers de soldats dans l'est de l'Ukraine.

La vice-Première ministre ukrainienne, Irina Vereshchuk, a dit que dix couloirs humanitaires destinés à évacuer des civils des régions ukrainiennes assiégées par les forces russes ont été acceptés pour la journée de samedi.

Elle a précisé que l'un de ces couloirs humanitaires concerne Marioupol, ville du sud-est de l'Ukraine assiégée par l'armée russe depuis les premiers jours de l'offensive militaire de la Russie.

(Reportage Pavel Polityuk et Lidia Kelly, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...